Image

Atelier de formation des professionnels de musées à Ouagadougou

Du 11 au 12 Octobre s ‘est tenu à Ouagadougou un atelier de formation des professionnels du patrimoine culturel et les représentants des communautés détentrices des biens et éléments culturels du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Mali et du Togo.
Il fut Organisé par #ICOM Burkina et financé par ICOM et Le ministère de la communication , de la culture,des arts et du tourisme du Burkina Faso. Cet atelier avait pour thème : Le patrimoine culturel Ouest Africain à l’épreuve du terrorisme : quelle stratégie pour une meilleure résilience des populations les plus impactées ?
Les modules dispensés portaient sur divers aspects clés de la gestion du Patrimoine Culturel en situation d’urgence, notamment les impacts de destruction et pillage des biens et éléments culturels, l’importance des Pratiques sécuritaires de l’ONU pour les acteurs du patrimoine culturel, les enjeux et les stratégies de gestion du patrimoine en situation d’urgence et les perspectives contre le pillage et la destruction des biens et éléments culturels dans les pays sous emprise de terrorisme.
L’atelier fut clôturé par une remise d’attestations aux différents participants.
Nos sincères remerciements à l’endroit de #ICOM, #ICOM Burkina Faso et #ICOM Mali.
Les musées n’ont pas de frontières,ils ont un réseau !
Safi Julienne Sanogo
Chargée de communication



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *