• +223 21 62 18 16
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Tous les jours de 08H - 12H le matin et de 15H - 17H le soir

VERNISSAGE D’EXPOSITION PERMANENTE

35 musée

Le mardi 29 juin 2021, le Centre Culturel Sénoufo de Sikasso (CRSPCS) a ouvert ses portes au public pour le vernissage d’une exposition permanente intitulée « Les Sénoufo : Dieu, la Terre et les Esprits ». La cérémonie qui a été parrainée par l’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Mali, accompagné de son épouse et de son adjointe. Parmi les invités d’honneur figuraient le gouverneur de la région de Sikasso, madame Diallo Aida Koné qui a représenté le ministre de l’Artisanat, de la Culture, et l’Industrie hôtelière et du Tourisme, ainsi que de nombreux responsables des services régionaux et des acteurs culturels tel que Adama Traoré, président de l’ACTE SEPT.
Les deux salles d’exposition permanente et quatre salles de réserve sont parmi les résultats d’un projet de conservation et de valorisation des collections du Centre financé par la Coopération Allemande au Mali. Ce projet a donné un nouveau visage au musée du Centre Culturel Sénoufo. Le Centre reste très reconnaissant envers tous les acteurs de ce projet.
Il convient de signaler que le contenu de deux salles d’exposition (autour de 90 objets) ne représente sept pourcent (7%) des collections du Centre. Faute à l’exiguïté des salles, le public ne peut pas assez profiter des richesses culturelles abritées dans les murs du Centre Culturel Sénoufo. Nous faisons donc appel aux partenaires techniques et financiers, publics et privé, et à toute personnes de bonne volonté de tendre une main de perche au Centre Sénoufo afin de construire des édifices spacieux pour l’exposition et les animations socioculturelles. Comme point de départ, un hectare d’une parcelle vierge à côte du bâtiment d’administration du Centre est déjà acquis à cette intention.

Sikasso, le 1 juillet 2021


Père Bruno Ssennyondo
Le Directeur


© 2021 Centre Senoufo. Tous droits reservés.