• +223 21 62 18 16
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Tous les jours de 08H - 12H le matin et de 15H - 17H le soir

L'ACCUEIL

Accueil des établissements scolaires

Nous constatons qu’il y a une perte graduelle de repères chez les jeunes générations qui, ne sachant pas d’où elles viennent, elles ne savent pas non plus où elles vont et encore moins ce qu’il faut choisir. Cette défaillance chez les jeunes se manifeste plus particulièrement par la dégradation des moeurs, l’accroissement des actes de violence et le désintéressement à l’école. Cette insuffisance est encore plus palpable à Sikasso qui est la troisième région et aussi la deuxième ville du Mali où le taux de redoublement, d’abandon d’école et le taux migratoire des jeunes vers les mines d’or artisanales couramment appelées les zones d’orpaillage1 ne cessent de croître.


Conscient que l’éducation efficace de toute société passent d’abord par l’apprivoisement de sa propre culture, le Centre Culturel Sénoufo et ses collaborateurs accueillent, entre autres les établissements scolaires, pour des séances d’animations socioculturelles.2 De même, le Centre répond aux invitations de ces institutions scolaires au Mali et dans les pays voisins.

Grâce à sa banque des données culturelles, le Centre accueille quotidiennement des visiteurs issus d’un public très varié. Il s’agit des élèves et étudiants, les adultes nationaux et étrangers, les enseignants et chercheurs, ainsi que les cortèges des nouveaux mariés.

Accueil des familles / groupes

Les portes du Centre sont ouvertes à tout individu et groupe sans distinction de race, d’origine ou de confession religieuse. Les animations accordées à ce public sont aussi adaptées aux circonstances et au besoin des intéressés, tout en restant vigilant au respect de la liberté de chacun et les sensibilités culturelles.

Accueil des stagiaires, chercheurs et passionnés de la culture

Nous accueillons des stagiaires qui cherchent à se familiariser davantage avec les activités socioculturelles. De même, à travers les expositions et animations socioculturelles, le Centre tente de répondre à la curiosité et d’étancher la soif de ses visiteurs autochtones et étrangers. C’est pour nous un moyen privilégié pour la promotion des valeurs des cultures locales au plus grand public.

© 2021 Centre Senoufo. Tous droits reservés.