IN ENGLISH

Le début d’une nouvelle année civile a souvent tendance à ralentir le rythme des plusieurs activités. Cela n’a pas été le cas pour le Centre Culturel Sénoufo. Au contre, l’année 2019 vient propulser l’équipe du Centre et ses collaborateurs vers une vitesse supérieure dans l’engagement pour la promotion et la sauvegarde du patrimoine culturel africaine.

Ainsi, le Centre Culturel Sénoufo a été convié à l’atelier national de réflexion sur la restitution du patrimoine culturel africain. Cet événement a eu lieu à Bamako du 26 au 28 décembre 2018 au Palais de la Culture Amadou Hampâté Ba

Conscient que l’avenir dudit patrimoine culturel repose sur une jeunesse avisée, le Centre Culturel Sénoufo a renouvelé son initiative qu’il a entamée au cours de l’année 2018 de redonner à la jeunesse scolaire le goût de la lecture. Chaque jeudi après-midi, de 15H à 17H, gratuitement, le Centre ouvre ses portes à tout élève intéressé. Deux heures durant, le Centre met à la disposition des élèves des maitres qui les font découvrir l’art de la lecture tout en y incorporant les éléments de la culture. D’autres élèves sont aussi initiés à l’art plastique. Ces cours sont différents des séances d’animations ponctuelles qui s’organisent en lien étroite avec les établissements scolaires. 

Vive la lecture. Vive le patrimoine africain. Vive le Centre Sénoufo.